Nous étions conviés cette semaine à Saint Just Saint Rambert au cinéma « Family » pour assister à l’avant première du film « Monsieur le Maire », ou nous avons également salués Monsieur le Maire Olivier Joly.
Il faudra attendre pour le public, le 1er novembre pour aller découvrir ce nouveau film avec le « Lyonnais » Clovis Cornillac.
Une invitation dans le cadre de l’inauguration d’une toute nouvelle salle, dans ce complexe qui respire le 7 eme Art. Avec la projection d’un film tourné en Haute-Savoie : Monsieur le Maire.
Inspiré d’une histoire vraie, le Maire d’un petit village de montagne au pied du Mont-Blanc, se bat pour maintenir les commerces et préserver l’école d’une fermeture annoncée. Alors qu’il cherche désespérément comment attirer de nouvelles familles, l’arrivée de mères célibataires en situation difficile dont Joe-Lynn, chanteuse au franc-parler et ses deux enfants, va vite faire des étincelles dans ce village paisible.
Monsieur Le Maire va peut-être trouver une solution inédite pour ramener de la vie dans un territoire à l’abandon…
Ce film est réalisé par Karine Blanc et Michel Tavares(présent avec nous). La durée du film est de 95 minutes.
Avec aussi au générique, Eye Haidara, Mehdi Senoussi, Jean-Pierre Martins…
Le tournage s’est déroulé en août et septembre 2022. Toutes les scènes du village ont été tournées dans la vallée de l’Arve principalement à Cordon, ainsi qu’à Combloux et Les Houches. Quelques séquences ont également été tournées à Annecy et à Rumilly.