Le château de Versailles a de nouveau été le théâtre d’une alerte à la bombe ce samedi, marquant la sixième alerte en l’espace d’une semaine. Les visiteurs ont été évacués vers 11h50, mais le site a été déclaré sûr et a rouvert ses portes quelques heures plus tard, à 14h35. Les Internautes ont réagi avec scepticisme sur les réseaux sociaux.
Cet incident est survenu après qu’un message d’alerte a été signalé sur la plateforme moncommissariat.fr. La même plateforme a été utilisée pour signaler plusieurs alertes similaires récemment, alors que la France a élevé son niveau d’alerte après l’attenta d’Arras.
Le 14 octobre, le château a connu sa première évacuation, suivie de quatre autres les jours suivants. La police a arrêté un homme de 37 ans ayant des antécédents psychiatriques lourds, en lien avec l’alerte du mercredi qui avait été signalée par téléphone.
Un journaliste de BFMTV a eu accès au message posté sur le site de la Police nationale : « Je vais tout faire sauter au château de Versaille bientôt, Dieu est le plus grand. La France est un pays de mécréant, tout va péter ».
Sur les réseaux sociaux, la révélation de ce message a été accueilli avec scepticisme.