Catastrophe humanitaire à Gaza : Save The Children révèle un bilan alarmant de victimes enfantines

Selon, l’ONG Save The Children, « 8.005 Palestiniens ont été tués dans les bombardements israéliens à  Gaza depuis le 7 octobre », dont « 3.324 enfants sont morts, un bilan supérieur au nombre d’enfants tués en 1 an dans les zones de conflit du monde entier ».

Par ailleurs, lors d’une interview accordée à RFI, le responsable de l’ONG, Jason Lee, précise que « 2 000 enfants restent disparus« , « sur les 18 500 blessés, un sur trois est un enfant » et « Sur les 2,3 millions d’habitants de Gaza, la moitié sont des enfants ».

Selon lui, « Un hôpital sur trois a cessé de fonctionner ». « Quelque 50 000 femmes attendent leur accouchement, et les 130 bébés prématurés actuellement à Gaza risquent de mourir parce que les couveuses vont cesser de fonctionner », par manque de carburant, ajoute-t-il.

Il convient également de préciser que la présidente de Save The ChildrenCarolyn Miles est une contributrice de l’Agenda 2030 du Forum économique mondial, comme beaucoup d’autres ONG. Save the Children, compte d’autres contributeurs du FEM, à l’instar de la Directrice général, Inger Ashing, de la Responsable principale des chaînes d’approvisionnement durables, Anna Reiner ou de la conseillère thématique régional sur les droits de l’enfant et les entreprises, Claes Hamilton.

 

Laisser un commentaire