You are currently viewing Boxe : Retour sur le nouvel interclubs de la Boxe Populaire Croix Rousse
Charlotte VS Magali. Crédit Photo : @Matthieu Delaty.

Boxe : Retour sur le nouvel interclubs de la Boxe Populaire Croix Rousse

La Boxe Populaire Croix Rousse, un club ouvert à toutes et tous a organisé un nouvel interclubs ce samedi 18 mai au Gymnase Genety situé dans le 4e arrondissement de Lyon. Un évènement auquel ont participé Andréas de l’Amicale du combat libre (ACL) et Magali, qui fait partie du collectif self défense non-mixte de cusset.

Andréas VS Lucas. Crédit Photo : Matthieu Delaty / Hans Lucas.

L’évènement a donné lieu à des oppositions de styles, qui a commencé par la confrontation entre les fins stratèges Lucas, aka « Hannibal Lecteur » de la Boxe Populaire Croix Rousse et Andréas, de l’ACL, un club qui pratique la boxe populaire depuis une dizaine d’années sur Lyon, mais aussi le MMA et le Jiu Jitsu brésilien et qui a tout naturellement des atomes crochus avec la Boxe Populaire Croix-Rousse.

La journée s’est poursuivie avec un combat de poids lourds entre Ibrahim et Mohamed, les deux costauds de la Boxe Populaire Croix Rousse, qui ont l’habitude de frapper fort, mais ont su se livrer un combat maîtrisé, même si parfois l’intensité du combat a augmenté, ce qui est naturel à la vue de leur puissance.

Mohamed VS Ibrahim. Crédit Photo : Matthieu Delaty / Hans Lucas.

Clément et Tarik deux boxeurs qui se connaissent bien et qui sont plus expérimentés ont fait étalage de leur technique. Clement qui fait profiter la Boxe Populaire Croix Rousse de ses compétences à l’entrainement a distillé quelques feintes à la Canelo Alvarez.

Tarek VS Clément. Crédit Photo : Matthieu Delaty / Hans Lucas

Enfin, la journée s’est clôturée par un beau combat féminin entre Charlotte de la Boxe Populaire Croix Rousse et Magali, qui se sont livrées un combat engagé.

Charlotte VS Magali. Crédit Photo : Matthieu Delaty / Hans Lucas

À la fin de l’évènement, Nelson, le coach et arbitre de la Boxe Populaire Croix Rousse nous a livré son analyse des différents combats et nous a parlé des projets du club, qui est soutenu par l’OFFISA, l’Office des sports du 1er, qui assure la coordination et le lien entre les clubs et l’Office Municipale des Sports.

Nicolas Damon de l’OFFISA était d’ailleurs présent pour soutenir la Boxe Populaire Croix Rousse et les boxeurs. Il nous a expliqué que l’Office des sports qui a pour objectif de nouer des liens entre les 150 structures sportives de l’arrondissement, souhaite « aider à faire connaitre la Boxe Populaire Croix Rousse », qui est selon lui un « acteur majeur dans notre société ». Des projets ambitieux sont en réflexion.

Laisser un commentaire