Benjamin Castaldi dénigre X après avoir été écarté de la présentation de « Secret Story »

Après une pause de six ans, la célèbre émission de téléréalité « Secret Story » s’apprête à faire son grand retour sur TF1. Cependant, cette nouvelle saison se fera sans Benjamin Castaldi, visage historique de l’émission, qui a partagé son désarroi sur les réseaux sociaux et dénigré X (anciennement Twitter). Un message qui tranche avec celui de Didier Raoult qui a récemment salué l’importance de ce réseau social pour la liberté d’expression. 

TF1 a confirmé le retour de « Secret Story » le vendredi 27 octobre, et a d’ores et déjà ouvert le casting pour de nouveaux candidats. « La Maison des Secrets rouvrira bientôt ses portes et la Voix est à la recherche de ses nouveaux habitants ! » annonce fièrement la chaîne.

Benjamin Castaldi qui a animé huit saisons de « Secret Story », l’émission produite par Endemol France, a surpris ses fans en révélant via les réseaux sociaux : « Malheureusement, je dois vous annoncer que la présentation de l’émission ne me sera pas confiée ».

 

Castaldi, qui a également animé « Loft Story » sur M6, a exprimé sa gratitude envers ses fans : « Votre fidélité et votre enthousiasme ont été une source constante de motivation ». « Pour tous les abrutis D’haters qui se branlent anonymement derrière leurs portables j’ai répondu et je suis juste poli et courtois en répondant gentiment aux messages reçus sur secret .mais c’est vrais que sur x gentillesse bienveillance et intelligence c’est assez rare… »

Un message qui tranche avec celui publié récemment par Didier Raoult

Le Professeur a critiqué sur X, la presse mainstream pour avoir, selon lui, minimisé les effets secondaires des vaccins contre la COVID-19. Il a souligne l’importance de X (anciennement connu sous le nom de Twitter) comme moyen de diffuser des informations non filtrées. Il terminait en célébrant la liberté d’expression : « Vive X et à bas la censure! »

Un épisode qui donne raison à l’ancien PDG de TF1 qui affirmait  en 2002 avec cysnime : « Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible”.

Laisser un commentaire