You are currently viewing Aya Nakamura et Céline Dion, des personnalités proches du Forum économique mondial
Aya Nakamura, Brigitte Macron et Hélène Arnault. Image : Capture d'écran.

Aya Nakamura et Céline Dion, des personnalités proches du Forum économique mondial

C’est le contributeur de l’agenda 2030 du Forum Economique mondial, Emmanuel Macron qui a choisi lui même les deux personnalités qui allaient ouvrir la cérémonie des Jeux Olympiques de Paris 2024. La première Céline Dion, est également une contributrice du Forum économique mondial, la deuxième avait pris un seflie au mois d’avril dernier avec Brigitte Macron et Hélène Mercier Arnault, épouse de Bernard Arnault, patron du groupe LVMH, membre du Forum économique mondial.

Au mois d’avril, une vidéo a circulé sur les réseaux sociaux dans laquelle on pouvait voir Brigitte Macron, Hélène Mercier Arnault, épouse de Bernard Arnault, patron du groupe LVMH,, membre du Forum économique mondial et sponsor des JO de Paris 2024, en compagnie d’Aya Nakamura, qui est par ailleurs une grande amatrice de mode. Elle s’était rendue à l’édition 2024 du Met Gala qui s’est déroulé au Metropolitan Museum de New York le lundi 6 mai, portant une robe « Balmain », marque qui avait failli être rachetée par LVMH, avant d’être acquise en 2016 par le fonds qatari Mayhoola, dont le PDG est le contributeur du FEM, Rachid Mohamed Rachid. Il est détenu par la famille royale du Qatar qui comprend de nombreux contributeurs du FEM, tels que Abdulla Bin Ali Al Thani  ou Mohammed Bin Abdulrahman Al Thani, premier ministre du pays. De plus, on vient d’apprendre que la beauté signée Balmain va être développée par le groupe Estée Lauder Companies , fondé par Joseph et Estée Lauder, dont le fils Ronald Lauder est le président du Congrès juif mondial, une fédération internationale de communautés et d’organisations juives, fondée en 1936 à Genève et dont le siège se trouve à New York, et qui a pour objectif premier d’être le « bras diplomatique du peuple juif ».

La famille Arnault partage avec la famille Macron une passion pour les artistes « instagrammables », comme en témoigne la venue au Gala des pièces parrainée par Brigitte Macron du directeur artistique de Louis Vuitton et contributeur du FEM, Pharell Williams, mais aussi des Blackpink, ambassadrices des marques de LVMH et des Objectifs de développement durable 2030 des Nations Unies, inspirés par le Forum, avec lequel Emmanuel Macron s’était pris en selfie, comme en témoignait un post d’Alexandre Arnault.

Par ailleurs, le Gala des pièces jaunes de Brigitte Macron avait été soutenu à Lyon par le maire Grégory Doucet, qui semble proche de la Franc-Maçonnerie.

Les Jo de Paris sont d’ailleurs organisé par GL Events, la société dirigée par le Franc-Maçon Olivier Ginon, proche du défunt Gérard Collomb, lui aussi membre de la Maçonnerie et d’Emmanuel Macron.

Laisser un commentaire