Axel Dugua élu maire de Saint-Chamond

Axel Dugua élu maire de Saint-Chamond au terme d’un conseil municipal tendu.

Publié par Pat. Françon

Ancien adjoint aux sports, ancien président des jeunes LR de la Loire, Axel Dugua a été élu maire de sa ville à 28 ans, le 23 octobre. Il succède à Hervé Reynaud, élu sénateur de la Loire le 24 septembre dernier.

La salle du conseil municipal de Saint-Chamond était comble pour cette élection du premier magistrat. Quelques jours avant, la majorité municipale avait voté à bulletins secrets pour désigner un candidat officiel. Sur 35 voix, Axel Dugua en avait obtenu 18 contre 15 à Jean-Luc Degraix, adjoint à l’urbanisme.

Lors de la séance, celui-ci a pris la parole. S’il n’a pas caché sa déception et reconnu un vote serré, il n’a pas présenté de candidature dissidente. Il a toutefois manqué deux voix de la majorité à Axel Dugua qui a cependant été élu.

Celui-ci devra vite conforté les élus de droite pour éviter des dissidences et les critiques internes. L’opposition a profité du contexte pour donner son sentiment sur cette élection. Avant de se séparer, les conseillers municipaux ont élu Daniel Fayolle comme adjoint aux sports.

Laisser un commentaire