Avant le match contre Rodez, Léo Pétrot évoque le prochain défi vert

Avant le match contre Rodez, Léo Pétrot évoque le prochain défi vert.

Léo, comment vont les organismes de l’effectif ? 

Ça va, on a eu du mal à récupérer avec ce virus, mais ça va. Sur un plan personnel, la semaine dernière a été un peu difficile. J’ai eu jusqu’à 10 jours compliqués avec de la fatigue. Certains ont perdu pas mal de kilos, globalement on a tous souffert. Mais ça va mieux, on est sur la fin. Tant mieux, car ça nous a notamment privé de ce dernier rendez-vous amical face à Montpellier. On a aussi souffert physiquement. Mais je ne cherche pas d’excuse pour justifier le résultat face à Grenoble. Ça fait partie des aléas.

Cela a toutefois freiné la découverte de nouvelles associations sur le terrain ?

Forcément, on n’a pas pu travailler comme on le souhaitait, on n’a pas pu jouer le dernier match amical contre Montpellier qui aurait permis de mettre des automatismes en place. On prend nos repères avec les nouveaux joueurs comme Dylan (Batubinsika). Ça passe par les matchs, les entraînements, les discussions aussi. À nous de mettre de la communication pour être le plus performants possible. Le dispositif ? Peu importe où le coach me fait jouer, l’important c’est l’équilibre de l’équipe et que je donne mon maximum pour l’aider.

De la pression ? Dans un grand club, il y en a toujours. À nous de bien la gérer et d’aller prendre les points sur le terrain.

Dans quel état d’esprit êtes-vous après la défaite face à Grenoble ?

On est toujours à 100%. On n’a pas envie de trouver d’excuses, on veut juste arriver samedi et tout donner pour prendre les trois points. On sait qu’on n’a pas fait le meilleur démarrage, on est frustrés du résultat. Mais c’est du passé, il faut se concentrer sur ce deuxième match à Rodez. De la pression ? Dans un grand club, il y en a toujours. À nous de bien la gérer et d’aller prendre les points sur le terrain.

Que penses-tu de Rodez ?

C’est une équipe très forte défensivement qui se projette très vite en contres, difficile à manœuvrer contre laquelle on n’a pas gagné la saison dernière en trois matchs. On s’attend à un match très difficile là-bas mais on va mettre des choses en place nous aussi. On y va déterminés.

https://www.asse.fr/fr/actualites/leo-petrot-on-y-va-determines–ac34843

Laisser un commentaire