A Riorges, une marque engagée contre la fast fashion, défenseur du Made in France et des matières nobles

Le Pull Français

Les habitudes de consommation des Français ont subi des changements notables depuis le début de la crise sanitaire. Avant cette période tumultueuse, 97 % de la population française achetait, ne serait-ce qu’occasionnellement, des produits fabriqués dans l’Hexagone, et 36 % étaient même adeptes d’une démarche systématiquement orientée vers le Made in France.

Toutefois, les conséquences économiques et sociales engendrées par la crise ont donné naissance à un nouveau paradigme de consommation. 64 % des Français estiment en effet avoir sensiblement accru leur consommation de produits français depuis le début de l’épidémie. Un attachement indéniable à privilégier les produits locaux et à soutenir l’économie nationale s’est ainsi manifesté au sein de la population.

Et c’est dans ce contexte que la marque de prêt-à-porter Le Pull Français a décidé de s’engager avec détermination dans la bataille contre la fast fashion. Fidèle à ses valeurs, l’entreprise dirigée par l’entrepreneur Benjamin Cohen a fait le choix d’une approche éthique, basée sur la qualité et la responsabilité sociale. Sa production 100 % française témoigne de son engagement en faveur de l’industrie locale et de l’environnement.

À l’aube de la saison hivernale 2023/2024, Le Pull Français dévoile ainsi sa nouvelle collection de pulls en mérinos-cachemire. Cette initiative vise à promouvoir un style intemporel et à encourager une consommation raisonnée. En adoptant le concept « acheter moins mais (beaucoup) mieux », la marque s’érige en véritable acteur du changement dans l’industrie de la mode.

Laisser un commentaire